Bientraitance des personnes âgées : Nora BERRA signe une convention pour l’amélioration de la qualité des pratiques professionnelles

Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée des aînés, Laurent VACHEY, Directeur de la CNSA et Jean-Pierre AQUINO, Président de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie, signeront le 29 septembre une convention de partenariat pour soutenir l’amélioration des pratiques professionnelles en établissements de santé et à domicile.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du programme national MOBIQUAL (mobilisation pour l’amélioration de la qualité des pratiques professionnelles) dont l’objectif est l’amélioration de la qualité de prise en charge des aînés.

Ce programme se décline sous forme d’outils de formation portant sur des enjeux majeurs tels que les soins palliatifs, la nutrition, la douleur, la dépression, la maladie d’Alzheimer ou encore les risques infectieux.
A cette occasion, ces outils de formation seront présentés.

Une réflexion sur « Bientraitance des personnes âgées : Nora BERRA signe une convention pour l’amélioration de la qualité des pratiques professionnelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *