Interview du président départemental de l’ALMA 01

L’association Allo maltraitance a tenu une assemblée générale dans l’Ain. A cette occasion, le président départemental de l’ALMA, Michel Bonnet, a répondu à quelques questions.

L’association Allo maltraitance a traité 707 cas en dix ans alors que maintenant dix dossiers sont traités par mois. Le phénomène prend donc de l’ampleur bien qu’il soit difficile de déterminer dans quelle mesure ces chiffres sont dus à une augmentation effectives des maltraitances et à une diminution du silence entourant la maltraitance.

Dés qu’une personne se trouve en situation de dépendance elle devient une personne risquant de subir des maltraitances, que ce soit physique, psychologique ou financier. Ces abus se retrouvent en institution et à domicile.

Ce sont les familles qui appellent le plus généralement le 3977, les professionnels craignent davantage pour leur poste ou leur clientèle.

> Interview à lire sur leprogres.fr

Une réflexion sur « Interview du président départemental de l’ALMA 01 »

  1. bonjour j’ai une htap et une dent qui se déchausse beaucoup pas un dentiste, ni un stomato ne veut me recevoir en urgence … le mèdecin traitant à fait un courrier à ume stomato que j’étais sous avk ce qui est exact mais que l’on ne pouvait pas les arreter (faux!!!) j’ai subi ces dernières années 2 interventions bégnignes et on a bien sur arrêté les anticoagulants en prenant des précautions. j’ai changé trois fois de mèdecin traitant depuis que je suis dans l’Allier ou l’on m’a obligée à déménager plusieurs fois… Chauffage défaillant non réparé… Le monde va mal … compte tenu de la mentalité de beaucoup ce n’est pas étonnant! La bienveillance comme le dit matthieu Ricard est maintenant une question cruciale de survie de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.