La croix rouge française s’engage pour la bientraitance

La croix rouge française est le premier acteur associatif dans le champ sanitaire et médico-social. Elle comprend 253 établissements et 11 600 salariés. Elle prend en charge les personnes fragiles en cherchant à leur offrir un accueil et des conditions de vie bientraitantes.

L’association prend en charge les personnes en situation de grande dépendance comme les enfants malades, les personnes handicapées, les personnes âgées ainsi que celles atteintes de la maladie d’Alzheimer. Elle dispose de services adaptés à la gérontologie/gériatrie, à la rééducation fonctionnelle ou encore aux soins palliatifs.

La croix rouge française dispose d’un savoir-faire pluridisciplinaire dans le milieu de la santé et de l’aide à l’autonomie. En effet, elle est présente à l’hôpital, en médecine sociale de proximité, dans l’accompagnement des personnes âgées ou/et handicapées.

Le travail est accomplit par un personnel qualifié et leur action est prolongée par les nombreux bénévoles qui veulent accroître le bien-être des personnes accueillies

Lire l’article sur croix-rouge.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.