Le label sociéthique récompense l’AFDAIM-ADAPEI

Le label sociéthique est une certification conçue et délivrée par un organisme indépendant du secteur médico-social. Il récompense la bonne gestion de l’établissement ainsi que la bientraitance des résidents. Ce label est attribué pour trois ans et se veut être un engagement pour une amélioration continue des services de l’établissement.

Selon le représentant de l’Institut pour le développement de la qualité sociale, ce label est «  la garantie d’un engagement responsable », « la preuve que l’institution essaye de faire ce qu’elle dit » et   « la certitude de la remise en cause des professionnels ».

En décembre 2010, quatre établissements de l’AFDAIM-ADAPEI ont reçu cette distinction. Il s’agit d’une association familiale départementale pour l’aide aux personnes handicapées mentales. Ces dernières années elle a travaillé avec prés de 700 professionnels dans 27 établissements pour 523 travailleurs handicapés.

Le président et le directeur général se félicitent de cette réussite reconnaissant la qualité des services qu’ils proposent.

 Lire l’article sur lindependant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.