Journée internationale des droits de l’enfant : Roselyne BACHELOT, Claude GREFF et Jacques HINTZY en déplacement à Issy-les-Moulineaux

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant et de l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Claude GREFF, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, se sont rendues le 21 novembre à Issy-les-Moulineaux, en compagnie de Jacques HINTZY, président de l’Unicef France.

Issy-les-Moulineaux fait partie des 219 Villes amies des enfants qui, aux côtés de l’Unicef et de l’Association des Maires de France, s’engage à favoriser la mise en œuvre des droits de l’enfant localement.

Roselyne BACHELOT-NARQUIN et Claude GREFF ont salué la diversité des actions menées à Issy-les-Moulineaux, dont le maire est André Santini, qui recouvrent l’ensemble des droits promus par la CIDE : éducation, santé, soutien à la parentalité, soutien scolaire, etc.

La ministre et la secrétaire d’Etat ont rappelé leur détermination à faire valoir l’intérêt supérieur de l’enfant, valeur fondatrice de la CIDE, dans toutes les politiques.

Roselyne BACHELOT-NARQUIN et Claude GREFF ont également souligné les actions spécifiques menées en la matière par le ministère : la lutte contre l’hypersexualisation des petites filles et la mise en place prochainement d’un site interministériel de promotion des droits de l’enfant, en partenariat avec l’Unicef France, ainsi que la politique de soutien à la parentalité.

Source : Communiqué du Ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>