La mairie de Paris lance un appel à projet pour améliorer la qualité de vie de ses habitants seniors

Soucieuse de la bientraitance de ses aînés, la mairie de Paris a lancé un appel à projet récompensant la ou les meilleures initiatives permettant d’améliorer la qualité de vie de nos aînés domiciliés à Paris. Cet appel est adressé à toutes les structures, qu’elles soient des associations, des établissements d’accueil, ou autres.

Les lauréats auront la chance de se partager une dot de 10 000 euros pour développer leur projet qui devra être destiné aux personnes âgées, à leurs familles, leurs proches ou encore les professionnels. Parmi les caractéristiques des projets, sera retenu la durabilité, le degré d’innovation et d’achèvement et la facilité de réalisation.

Ces projets pourront s’inscrire dans différents secteurs : l’information et l’accès au droit ; la prévention du vieillissement, de l’isolement ; la promotion des activités entre personnes âgées, de leur cadre de vie ; l’accompagnement de la fin de vie ; les activités intergénérationnelles ; et la valorisation des missions assurées par les retraités actifs.

Le jury sera présidé par Liliane Capelle, adjointe chargée des seniors et du lien intergénérationnel et composé de professionnels, de représentants du monde associatif.

> Pour en savoir plus consulter le site de la mairie de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.