Les structures de soins de la ville de Valence vers la maltraitance ?

Paul Capéran, maire de Valence déplore le manque de moyens dont disposent l’hôpital et l’EHPAD. Pour lui, la situation risque de conduire jusqu’à la maltraitance des patients.

Dans l’EHPAD l’absence de lieu de vie a conduit les équipes soignantes à décorer et vaguement transformer un couloir pour en faire un salon. On peut aisément imaginer que cette solution de fortune nuit au bien être des patients et également à la qualité de travail des soignants.

De ce fait le personnel fuit une structure qui leur impose des conditions de travail particulièrement difficiles. Cela n’est pas sans avoir un impact fort sur les résidents et leur qualité de vie.

L’hôpital n’est pas en reste dans ce triste constat puisqu’il peine à trouver un projet médical cohérent ainsi qu’un schéma de structuration. Des travaux d’aménagement doivent être lancés, mais les moyens manquent.

Lire l’article sur ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>