Opcalia et l’Agefiph s’associent pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées

Opcalia Pays de la Loire et l’Agefiph Pays de la Loire ont signé ce 28 mars une convention de collaboration élaborée pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées en renforçant leurs qualifications et compétences.

Dans le cadre de cette convention établie pour une période de 2 ans, des actions de formations pré-qualifiantes ou qualifiantes en amont de contrats de professionnalisation ont été prévues dans la région Pays de la Loire.

Bien que la convention vienne seulement d’être signée, le projet remonte en réalité à 2012, avec la reconversion de 10 hommes handicapés suite à une formation dédiée.

Le parcours de formation mis en place dans le cadre de cette initiative se déroule en 2 temps :

  • une formation de CQP APS (Certificat de Qualification Professionnel d’Agent de Prévention et de Sécurité) d’une durée 140 heures, dans le cadre de la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) ;
  • une formation du SSIAP (Service Sécurité Incendie Aux Personnes) de 150 heures en contrat de professionnalisation.

En plus d’augmenter le niveau de qualification des demandeurs d’emploi handicapés et favoriser leur accès à un contrat de professionnalisation, l’objectif de cette collaboration est de répondre aux besoins des entreprises quant à leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.