Campagne de prévention sur la bientraitance et la maltraitance

La semaine du 25 Octobre sera riche en informations et évènements pour les seniors du Pays de la Loire. En effet une campagne de prévention sur la bientraitance, mais également sur les risques liés à la maltraitance  ainsi qu’aux accidents.

Cette opération est destinée aux personnes âgées ainsi qu’à leur entourage. Les intervenants seront variés puisque interviendront :  des pompiers, la gendarmerie, la police municipale, l’association Alma 44, les médecins de l’hôpital, la coordination Clic Eclair’âge et le logement-foyer Les Saulniers.

 

Programme

Lundi 25, à l’hôpital, ateliers sur la Prévention des chutes avec des médecins gériâtres et des kinés.

Mardi 26, information sur les Abus de faiblesse : conférence-débat à 20 h 30 à l’hôpital sur Errance et liberté.

Mercredi 27, à l’hôtel de ville, Prévention routière et alcool le matin à 10 h; Abus de faiblesse et de confiance l’après-midi.

Jeudi 28, de 14 h 30 à 16 h 30 spectacle pour tout public à Athanor, sur le thème de la Bientraitance. De courtes scénettes seront jouées par des résidents du logement-foyer des Saulniers, suivies à chaque fois d’un débat avec le public.

Vendredi 29, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30, à Athanor, Forum sur la Prévention (prévention routière, alcool, accidents domestiques…). Ateliers, conférence, spectacle, débats, forum.

Lire l’article complet sur ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.