L’association l’Enfant Bleu pour la protection de l’enfance

L’association l’Enfant Bleu – enfance maltraitée a été crée en 1989 par Lorène Russell, actuelle présidente de l’association. Ayant été confrontée a de graves cas de maltraitances, ainsi qu’aux dysfonctionnements juridiques et administratifs qui entourent ces situations, elle a souhaité mettre en place une structure palliant ces difficultés.

L’association s’est donc donné pour mission de prendre en charge les enfants victimes de maltraitances quelles qu’elles soient, ainsi que les adultes ayant subis des maltraitances infantiles.

Pour ce faire, elle s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée de coordinateurs bénévoles, de juristes et de psychologues. Elle permet ainsi d’offrir à l’enfant ou à l’adulte une écoute dans les meilleures conditions, un suivi juridique et un accompagnement psychologique.

Enfin l’association l’Enfant Bleu forme également des bénévoles à une écoute bienveillante. Une charte est signée afin de préciser l’éthique de l’association fondée sur le respect et la confidentialité des dossiers.

Consulter le site enfantbleu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.