Un Gérontopôle à Nantes qui tendra à promouvoir la bientraitance

Présenté récemment le Gérontopôle des pays de la Loire regroupera les différents acteurs au service du grand âge. Ensemble ils travailleront à faire du vieillissement de la population un atout pour la région dans une volonté commune de bientraitance à l’égard des personnes âgées.

Le Gérontopôle des Pays de la Loire a pour double finalité d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées ainsi que d’être un relais de croissance, de connaissance et d’excellence pour tous les acteurs régionaux impliqués dans le vieillissement.

Le Gérontopôle des Pays de la Loire fédère les compétences et les projets, mobilise et associe l’ensemble des acteurs impliqués en gérontologie, maille les univers publics et privés pour leur bénéfice et celui des patients. Pôle d’étude et d’observation, le Gérontopôle stimule les pratiques cliniques et la recherche, nourrissant à double sens leurs échanges.

Il apporte son expertise aux organismes de formation, aidant ainsi à la diffusion des meilleures pratiques dans la filière médico-sociale et auprès du grand public. Il offre aux projets industriels une validation de l’usage, de la fiabilité et de l’acceptabilité de leurs produits. Il propose aux acteurs publics des outils de normalisation et de diagnostic territorial.

> Lire l’article correspondant sur sur gerontechnologie.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.