Un projet intergénérationnel pour mettre en avant la bientraitance

Passionnée de théâtre et ayant une formation d’aide soignante, Gisèle Carrié a crée l’association « Artistes en liberté ». Cette association est l’instigatrice d’un projet intergénérationnel européen qui a pour but de  montrer la bientraitance à l’égard de tous les aînés.

Ce projet propose différents ateliers organisés par les enseignants et les animateurs. On trouve un atelier de théâtre, histoire, lecture, écriture, arts plastiques, musique. Ces activités sont destinées aux personnes âgées et aux enfants qui ensemble, partiront à la découverte des cultures européennes.

Le 14 mai prochain, les travaux réalisés donneront lieux à des représentations et des expositions  dans différentes structures d’accueil et dans des salles publiques.

Cet évènement a pour but de faire sortir les anciens de l’isolement dans lesquels l’âge et/ou le handicap les ont enfermé. Les inciter à participer aux spectacles qui leur sont dédiés a été l’un des principaux objectifs.

lire l’article sur ladepeche.fr

2 réflexions sur « Un projet intergénérationnel pour mettre en avant la bientraitance »

  1. bonsoir, allez plutôt voir une association reconnue nationalement et internationalement pour le montage de projets intergénérationnels avec de vrais ateliers pédagogiques reconnus par le monde de l education et le monde des retraités : l association ensembledemain : http://www.ensembledemain.com!!!!
    nous l avons d ailleurs découverte parce que cette association oeuvre depuis 12 ans et beaucoup de médias se sont intéressés à leur projet !!!
    L’association “Artistes en liberté” n a aucun programme fondé sur la durée : que du vent et de l occupationnel , d ailleurs aucun atelier decrit ni projet réel sur leur site, juste des initiatives citées à droite et à gauche venant d autres organismes!!!!faites des articles sur les associations soutenues par des partenaires solides et connus ! informez vous avant de publier vos articles !!!
    un lecteur en colère !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.