Voyage d'étude Explorage Belgique

Explor’âge Belgique, un voyage d’études organisé par la FNAQPA

La Belgique est réputée pour la qualité de son accompagnement envers les personnes âgées, avec notamment un meilleur ratio de personnel et une facture inférieure pour le résident.

Comment font-ils ? Avec quels moyens ? Font-ils vraiment mieux que les français, en la matière ? Pour le savoir, la FNAQPA organise un voyage d’études les 11, 12 et 13 octobre 2017 : Explor’âge Belgique.

> Consulter le programme dans son intégralité

Voyage d'étude Explorage Belgique

Explor’âge : 3 jours pour découvrir le système belge en matière d’accompagnement des personnes âgées

Ce voyage d’étude permettra de découvrir, à travers un programme alliant conférences, réseautage et visites, le système institutionnel et financier belge en matière d’accompagnement des personnes âgées.

La FNAQPA propose ce voyage d’études, afin de comprendre, s’il s’avère que la réputation des belges en qualité d’accompagnement est réellement fondée, comment font-ils et quelles sont les bonnes pratiques qui peuvent irriguer les nôtres.

Pourquoi ce voyage d’études ?

Les gestionnaires sont, au quotidien, confrontés à toujours plus de contraintes réglementaires, sans pour autant détenir plus de moyens.

Dans ce contexte économique et réglementaire tendu, s’adapter en permanence pour développer l’efficacité et la performance de sa structure ainsi que la qualité d’accompagnement des personnes, est une nécessité.

S’inspirer d’autres modèles pour trouver sa propre voie, c’était l’objet du précédent voyage d’études FNAQPA à Amsterdam en 2014, et de la conférence européenne 2016 de l’association EAHSA, dont la FNAQPA est membre, et pour laquelle les participants ont été nombreux à exprimer leur satisfaction.

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Formule all-inclusive comprenant l’accès à l’ensemble du programme, le trajet A/R, les transports sur place, l’hébergement et la restauration.

Prix adhérent FNAQPA : 1 650€ par pers. (tout inclus)
Prix non-adhérent FNAQPA : 1 850€ par pers. (tout inclus)

Une réflexion sur “ Explor’âge Belgique, un voyage d’études organisé par la FNAQPA ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>