Découvrez la formation « Simulateur de vieillissement »

Proposée par ALEP Prévention, la formation « Simulateur de vieillissement » est dédiée aux professionnels au contact des seniors quotidiennement. Grâce à 3 ateliers : la vue, l’ouïe et la motricité, les personnes formées sont invitées à vivre le quotidien de personnes âgées pour comprendre comment retarder la séniorité et changer son comportement vis-à-vis des seniors.

> Consulter la plaquette de présentation

Simulateur de vieillissement

Le simulateur de vieillissement pour se projeter dans le quotidien des personnes âgées

Fort de plusieurs années d’expérience, dans les EHPAD, les structures d’accueil de personnes âgées ou services à la personne, les hôpitaux et cliniques, la formation « Simulateur de vieillissement » projette les professionnels de façon réaliste dans le quotidien des aînés en perte d’autonomie.

Sans pénaliser sur les impératifs de la structure, des formations sont proposées pour une prise de conscience rapide et efficace des difficultés vécues par les résidents lors des actions du personnel soignant.

Lire aussi : Comment combattre la maltraitance des aînés ?

Une formation pour faciliter la compréhension des résidents âgés

bientraitance seniorsCette formation n’a pas pour objectif de remettre en question le travail du personnel soignant mais de faciliter leur compréhension des résidents, ce qui facilite à terme les tâches quotidiennes.

Des ateliers de simulation permettent en effet de mieux appréhender les difficultés rencontrées par la personne âgée pour réaliser les actes de la vie courante, et d’acquérir les aptitudes nécessaires à l’élaboration et à la mise en oeuvre de stratégies adaptées.

Ils sont également utiles pour apprendre à personnaliser son intervention afin de répondre à la spécificité de prise en charge de la dépendance de chaque résident.

Enfin, la formation permet d’approfondir ses connaissances relatives aux techniques de mobilisation de la personne âgée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>